Pyramid Medias Gabon

Gabon| « Medouneu, pas de route, pas de vote », scandent les populations

Privées d’une route digne de ce nom depuis des lustres, les populations du département du Haut-Como à Medouneu, dans la province du Haut Ntem, province du Woleu Ntem, ont manifesté le mardi 04 avril. A quelques mois des élections, les habitants de cette partie du Gabon menacent de ne pas voter sans un véritable tronçon routier dans leur contrée.

Privées d’une route praticable depuis des lustres, les populations  de Medouneu, dans la province du Woleu-Ntem, n’en peuvent plus. La route qui est pourtant un facteur de développement cause du tort à ces populations, qui ne savent plus à quel saint se vouer.

Pour se faire entendre, elles ont manifesté leur mécontentement, le mardi 04 avril.  Bannderoles en mains, ces populations menacent de boycotter les prochains votes si le tronçon routier qui mène dans ce coin, n’est pas rétabli.

L’absence de la route à Medouneu cause des conséquences énormes sur le quotidien des populations, notamment pour l’acheminement des aliments et autres évacuations sanitaires.

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *