Pyramid Medias Gabon

CNSS| L’Anareg envisage des actions contre l’administration provisoire

Ne voyant rien évoluer quant à leur situation de pension retraite, l’Association nationale des retraités du Gabon envisage des actions contre l’administration provisoire, dans les prochaines semaines.

S’achemine-t-on vers d’autres mouvements de grève à la Caisse nationale de sécurité sociale ? En tout cas, depuis quelques jours, cette possibilité serait l’option choisie par l’Anareg, l’Association nationale des retraités du Gabon. Pour ce regroupement des retraités, seule cette action peut faire réagir le gouvernement.

Dans un courrier rendu public, il y a quelques jours, l’Anareg demande à ses adhérents d’être prêts pour un mouvement dans les prochaines semaines, suite au « flou artistique » qui perdure.   « Les jours, les semaines et les mois à venir seront déterminants, car les partenaires sociaux ont décidé de démontrer leur détermination pour matérialiser ce rapport de force. Nous appelons à la mobilisation massive de tous les retraités valides et disponibles, car des actions de terrain vont être déployées à travers le pays », souligne le document.

Dans le cadre de ses actions, l’Anareg souligne avoir plusieurs fois attiré l’attention du gouvernement sur la gestion de la CNSS et ses multiples violations des textes.  Tout comme il regrette la forte présence des forces de l’ordre quand ils font grève.

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *