Pyramid Medias Gabon

Naufrage Esther Miracle| critiqué sur la toile, le PDG reporte finalement ses cérémonies du 12 mars

24 heures après l’annonce du programme des festivités du 12 mars, le PDG, le parti au pouvoir, a finalement décidé de reporter ses manifestations.

« Le distingué camarade a décidé du report de la célébration du 12 mars 2023 a une date ultérieure, à cause du drame survenu en mer, par conséquent notre réunion est également reportée sine die », ont annoncé certains camarades.

Il faut dire qu’à la veille du début des cérémonies débutées ce vendredi 10 mars, sur la toile, beaucoup ne comprenaient pas le maintien des cérémonies du 12 mars alors que le Gabon venait d’enregistrer un drame, notamment le naufragé de Esther Miracle, un bateau appartenant à la compagnie Royal Coast, dont le bilan est de 3 morts, 25 disparus et 123 rescapés.

Outre-le post du chancelier du parti, Jean Jacques Kangué, d’autres canaux font état également de ce report. Rappelons que les cérémonies avaient débuté ce vendredi 10 mars avec    un colloque de la jeunesse féminine en politique, une table ronde de haut niveau sur le dialogue intergénérationnel, suivie de l’inauguration d’une bibliothèque au siège du parti présidentiel, au quartier Louis, par le secrétaire général Steeve Nzegho Dieko.

Le samedi 11 mars, devaient avoir lieu des activités caritatives, avec des visites et dons dans trois orphelinats des communes du Grand Libreville par le secrétaire général du PDG et une rencontre sportive, notamment, un match de gala entre le secrétariat exécutif du parti et les parlementaires du PDG. Le dimanche 12 mars, devait avoir lieu un grand rassemblement autour du président de cette formation politique, Ali Bongo Ondimba.

 

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *