Pyramid Medias Gabon

Naufrage du navire Esther Miracle : les trois jours de deuil national ne sont pas fériés

Suite au naufrage de Esther Miracle appartenant à la compagnie Royal Coast, Ali Bongo, le chef de l’Etat, a décrété trois jours de deuil dans tout le pays. Il s’agit de trois jours de recueillement, où les drapeaux seront en berne. Mais ces jours ne sont nullement fériés, a précisé un communiqué au journal télévisé de Gabon 1ere.

Relayé par certains médias, le président de la République, Ali Bongo a finalement décrété trois jours de deuil dans le pays. Il s’agit de mardi 14, mercredi 15 et jeudi 16 mars. Durant ces trois jours de deuil, toutes les activités récréatives et sportives sont suspendues dans le pays. Et les drapeaux seront en berne. Ces jours, a précisé le chef de l’Etat, seront consacrés au recueillement et à la prière.

Si d’aucuns avaient pensé que ces jours étaient fériés, il n’en est rien, précise un communiqué lu au journal télévisé de 20 heures de Gabon 1ere.

Suite à ce drame national qui a endeuillé plusieurs familles gabonaises, le bilan à ce jour fait état de 6 morts, 32 personnes disparues et 124 passagers rescapés.

 

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *