Ayant tenu des propos qui vont à l’encontre de cette formation politique au pouvoir, Patrick Eyogo Edzang, Secrétaire général adjoint 5, chargé des relations avec les partenaires politiques et Eloi Nzondo, Secrétaire général adjoint 3, chargé des relations extérieures, ont été suspendus de leurs fonctions pour une durée de deux mois. Selon un compte rendu de la commission de discipline du PDG, ces deux cadres du parti sont accusés d’avoir tenu des propos qui portent atteinte à l’unité de cette formation politique.
Plus d’un mois après sa conversation téléphonique, avec un de ses compatriotes originaires de la ville de Bitam, dans la province du Woleu ntem. Conversation durant laquelle, Patrick Eyogo Edzang avait tenu des propos irrévérencieux à l’encontre de René Ndemezo Obiang, suite à son entrée au gouvernement, que l’actuel secrétaire général adjoint 5 du PDG n’avait pas digéré, ce dernier a été suspendu de ses fonctions de Secrétaire général adjoint 5 chargé des relations avec les partenaires politiques pour une durée de deux mois.
La commission de discipline du PDG a siégé au siège du PDG, au quartier Louis, dans le premier arrondissement de Libreville, pour statuer sur son cas. Les propos du cadre du PDG, selon les conclusions de la commission de discipline, portent atteinte à l’unité du parti ».
La même sanction a été infligée à Eloi Nzondo, Secrétaire général adjoint 3, chargé des relations extérieures. En effet, lors de la cérémonie de sa rentrée politique et de l’inauguration politique de sa permanence politique dans son fief politique du troisième arrondissement de Libreville. Cérémonie à laquelle prenaient part, le Premier ministre, Alain Claude Bilie By Nzé et Paul Biyoghe Mba, ainsi que plusieurs cadres du parti de la province de l’Estuaire, Eloi Nzondo avait tenu des propos, tels que « j’ai subi des coups et je continue de subir » . Des propos qui portent également atteinte à l’unité du parti, estime la Commission de discipline du Parti.