Pyramid Medias Gabon

Caravane médico-sociale | « l’hôpital va vers le malade » à AKournam II

Annoncée par le premier ministre lors de sa déclaration de politique générale à l’Assemblée nationale, le quartier Akournam II, dans la commune d’Owendo, a accueilli la caravane médico-sociale de proximité, en présence d’Alain Claude Bilie By Nzé et de son ministre de la santé, Dr Guy Patrick Obiang Ndong.

Après la visite des chantiers de construction des structures hospitalières dans le Grand Libreville, le samedi 25 février dernier, Alain Claude Bilie By Nzé s’est fait conduire au stade Rougier d’Akournam II, dans la commune d’Owendo, où se déroulait la caravane médico-sociale de proximité.

 

« Nous sommes là sur un site qui participe à la médecine de proximité tel que cela a été indiqué dans ma Déclaration de politique générale pour faire en sorte

que nous déplaçons l’hôpital vers les populations pour leur apporter des soins de proximité, dans plusieurs spécialités », a indiqué le chef du gouvernement.

En plus de soins de santé, les populations ont pu se faire immatriculer à la Caisse nationale d’assurance maladie sociale (CNAMGS). Tout comme, elles ont bénéficié des moustiquaires imprégnées. Pendant cette caravane, la vaccination des enfants de 0 à 11 ans et des femmes enceinte, conformément au programme de vaccination de l’Organisation mondiale de la Santé n’était pas en reste.

Cette caravane qui a vu la présence des spécialistes, a été organisée, gratuitement pour le bien-être des populations et des retraités qui ont pu avoir des informations sur la pension retraite données par les agents de la Caisse nationale de sécurité sociale présents sur place.  Pour le patron de la santé au Gabon, Dr Guy Patrick Obiang, il s’agit de l’« hôpital qui va vers les malades aujourd’hui et la population est satisfaite et bénéficie des prestations sociales et médicales de qualité».

A noter que ces caravanes entrent dans le cadre du triptyque « patriotisme, pragmatisme et  proximité » sur lequel Alain Claude Bilie By Nzé oriente son action à la tête du gouvernement.

 

 

administrator

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *