Pyramid Medias Gabon

Transport maritime | Toujours en difficultés techniques et financières, la CNNII annonce la reprise du service passagers

Alors qu’elle connaît toujours des difficultés techniques et financières, du fait d’une coupure de la subvention de l’Etat, la Compagnie nationale de navigation intérieure et internationale annonce la reprise du service passagers dès le mercredi 04 janvier. Mais pour combien de temps ?

Un mois après la suspension de son service passagers, la Compagnie nationale de navigation intérieure et internationale a annoncé sa reprise pour ce mercredi 04 janvier. Faut-il le rappeler, l’annonce de ce service était due aux difficultés techniques que connaît cette entité de transport maritime, avec notamment, la mise en carnage de ses bateaux et surtout l’inactivité de son LCT Cassanga, qui avait pris de l’eau il y a plus d’un mois.

Une reprise qui s’annonce plutôt timide et moins rassurante pour ses nombreux clients, qui craignent pour une autre suspension, au regard des difficultés financières que connaît la CNNII. L’Etat, ayant décidé de suspendre sa subvention annuelle.

Ayant une activité aussi sociale, le prix de ses billets est resté unique, 17 000 FCFA. De quoi soulager les voyageurs, qui subissent le diktat des compagnies privées.

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *