Pyramid Medias Gabon

Gabon| Zibi prendra ses distances avec Jean Ping

Il avait pourtant réitéré son soutien à Jean Ping, lors de sa sortie de prison en septembre dernier, Bertrand Zibi Abeghe, ancien député de Bolosoville et soutien de l’ancien candidat unique de l’opposition à la dernière présidentielle de 2016, a annoncé qu’il va prendre ses distances avec le leader de la Coalition pour la Nouvelle République dès cette fin du mois de décembre.

  Actuellement hors du pays, pour remercier tous ceux qui l’ont soutenu durant son séjour carcéral à la maison d’arrêt de Libreville, Bertrand Zibi Abeghe, a fait une annonce plutôt surprenante.

En effet, l’ancien député de Bolosoville et soutien de Jean Ping à la dernière présidentielle de 2016, a annoncé sur les antennes de TV5 Monde qu’il va prendre ses distances avec le leader de la Coalition pour la nouvelle République.

Son contrat avec celui qu’il considère toujours comme « le président élu du Gabon » prendra fin le 31 décembre prochain.

 « Mon contrat avec lui prendra fin le 31 décembre 2022 », a-t-il annoncé sur le plateau du Journal Afrique de TV5Monde.

Mais avant la fin de ce contrat, Bertrand Zibi Abeghe a dit poursuivre les instructions de Jean Ping.  « Pour le moment, je suis ce que dit Jean Ping (…) C’est plutôt lui qui a trois options aujourd’hui : la première, c’est qu’il se représente ; la deuxième, qu’il adoube quelqu’un ; la troisième, c’est une voie qu’il nous indiquera pour qu’il accède finalement à son poste de président de la République du Gabon ».

Seulement, Bertrand Zibi Abeghe n’a toujours pas dit s’il sera candidat, ou s’il soutiendra un candidat, à défaut de repartir dans son ancienne formation politique le PDG, le parti au pouvoir. A ce sujet,  le fils terrible de Minvoul, indiquera sa démarche en janvier prochain, a-t-il indiqué.

 « Dès janvier 2023, j’aviserai quant à ce que deviendrait l’avenir politique de Bertrand Zibi Abeghe. »

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *