Faute d’impayés de facture chez les prestataires chargés de la restauration, les hôpitaux publics, du moins les patients internés, sont privés de repas.
Le Centre hospitalier d’Owendo n’est pas le seul dans cette situation. D’autres structures sanitaires publiques se trouvent également dans ce cas, le Centre hospitalier universitaire de Libreville, notamment.
En effet, à cause de soucis de trésorerie et des factures impayées chez le prosateur chargé de la restauration, les repas ne sont plus servis dans ces hôpitaux publics. Les patients se font désormais apporter les repas par leurs proches.
« Les prestataires ne sont pas payés depuis plusieurs mois. Ils ont donc arrêté de travailler. Les hôpitaux n’ont plus le moyen de respecter leurs engagements faute de subvention et de crédits de l’État », a fait savoir, un responsable du CHUL, à notre confrère du quotidien l’Union.
Vivement que cette situation se régularise pour le bien de patients, dont certains cas, nécessitent une alimentation diététique stricte.