Pyramid Medias Gabon

12e congrès du PDG| le secrétariat exécutif se taille la part du lion

Pour la préparation et la tenue de son 12e congrès qui aura lieu les 24 et 25 décembre prochains, Steeve Nzegho Dieko, le SG du parti, n’a donné les taches qu’aux membres du secrétariat exécutif, au grand dam des autres militants et cadres du parti, qui y voient une manière, pour le secrétariat exécutif, de se tailler la part du lion. Vu comme ça, il devrait donc assumer toutes les responsabilités, en cas de couacs.

Tout le monde le sait, l’organisation d’un congrès du PDG, le parti au pouvoir, est synonyme de moyens financiers. C’est donc l’occasion pour certains de se mettre plein les poches. C’est toute la raison des guéguerres qui prévalent actuellement au quartier Louis, siège du PDG.

En effet, pour les préparatifs et la tenue de son 12e congrès, le secrétaire général du PDG, Steeve Nzegho Dieko, a nommé le comité d’organisation qui est assisté techniquement par le directeur de cabinet du président du parti. S’il est vrai que les membres qui y figurent méritent leurs places, du moins certains, le seul bémol dans tout ça, c’est que ceux qui y figurent sont membres du secrétariat exécutif.

Alors que de mémoires de certains, pour l’organisation d’un évènement de ce genre, le secrétariat exécutif a toujours joué les rôles de superviseur. L’organisation était confiée aux militants qui n’avaient pas de fonctions au secrétariat exécutif.

Pour la tenue du congrès du 24 et 25 décembre prochains, Steeve Nzegho Dieko, va jouer le rôle de superviseur en tant que coordonnateur général.  L’équipe ayant la charge de l’organisation, est quant à elle, composée de Eloi Nzondo, président du comité de l’organisation, secrétaire général adjoint 2, vice-présidente du comité de l’organisation, Nina Abouna, secrétaire national pour le Haut-Ogooué.

Tout comme les commissions qui sont présidées par les membres du secrétariat exécutifs. Par exemple Michel-Philippe Nzé, SGA 2 du parti, Frédéric Massavala, conseiller du président du parti, Gabriel Malonga Mouélé, Guy-Durand Ondzounga, conseiller du DCP auprès du secrétaire général du parti, entre autres.

Si certains y voient une manière pour le bureau exécutif de se tailler la part du lion, pour d’autres, ce comité d’organisation sera tenu responsable en cas de dégâts et devrait les assumer tout seul. Wait and see.

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *