Pyramid Medias Gabon

En colère, les personnes à mobilité réduite bientôt à la caisse

Ayant observé un mouvement d’humeur devant le siège de la direction générale de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale, le lundi dernier, les personnes handicapées, qui revendiquent le paiement du « secours permanent », une indemnité annuelle de 75.000, passeront finalement à la caisse, le vendredi 16 décembre prochain.

La prime « secours permanent » est une indemnité qui est reversée chaque année aux personnes handicapées. Sauf que cette année, le paiement de cette indemnité a sérieusement pris du retard. Toute chose que ne comprenait pas cette couche de la société. Il y a quelques mois, ils avaient fait un sit-in, au ministère des Affaires sociales, pour espérer rencontrer le patron des lieux, Guy Patrick Obiang Ndong, mais sans succès.

Le lundi 12 décembre dernier, ils ont pris d’assaut le siège social de la CNAMGS à Libreville, où ils ont manifesté. Face à la colère des personnes à mobilité réduite, la direction de cette entité a pris l’engagement de procéder au paiement de cette indemnité le vendredi 16 décembre prochain.

  Selon des sources, la tutelle, c’est-à-dire le ministère des Affaires sociales, aurait décidé de rayer les noms de certains de ce fichier. Toute chose qui pourrait davantage faire monter l’adrénaline.

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *