Après Oyem, dans la province du Woleu Ntem et le 3e arrondissement de Libreville, le Comité de soutien à la réélection du président Ali Bongo a continué sa randonnée le jeudi 22 décembre dans le sixième arrondissement de Libreville. Ayant décidé de venir en aide à ses adhérents, le Comité a distribué 1500 kits scolaires complets aux élèves de cet arrondissement.
Après le 3e arrondissement de Libreville, c’est autour des élèves du 6e arrondissement de la capitale gabonaise de recevoir le Comité de soutien pour la réélection d’Ali Bongo à la prochaine élection présidentielle. Comme au troisième arrondissement le week-end écoulé, c’est Fabrice Armel Makouaza, en sa qualité de manager général adjoint, représentant le manager général,
Franck Nguema empêché, qui a procédé à la distribution de 1500 kits scolaires aux enfants de ses adhérents.
« Le comité de
soutien s’est déployé durant six mois dans le Grand Libreville pour procéder aux inscriptions de ses adhérents. Et là, ce matin nous procédons à une activité sociale qui
vise à venir en aide à nos adhérents. Après le sixième arrondissement de Libreville, nous allons continuer dans un autre arrondissement dans
quelques jours », a fait savoir Fabrice Armel Makouaza. Lequel, a rappelé que cette distribution n’aurait pas eu lieu, « sans les moyens que nous donne le président de la République pour aider les populations ».
Faut-il le rappeler, il s’agit de 1500 kits scolaires complets, distribués aux élèves du pré-primaire, primaire et secondaire.
Lancé en août dernier, le comité de soutien a été mis en place pour accueillir tout citoyen gabonais sans distinction ; pour rassembler bien au-delà des sensibilités politiques, sociales, religieuses ; les filles et fils de notre pays, toutes les générations confondues. Avec pour ambition principale, intensifier les actions en faveur de l’actuel chef de l’Etat sur le terrain.
L’initiateur de ce comité n’est autre que le ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Vie associative, par ailleurs, député du deuxième arrondissement de la commune d’Akanda, Franck Nguema.