Pyramid Medias Gabon

Présidentielle 2023| la Majorité présidentielle s’organise 

 A moins d’un an de la présidentielle, la Majorité républicaine et sociale pour l’émergence (MRSE) est en mouvement. Cette coalition des partis politiques en soutien à la politique du chef de l’Etat s’est réunie, au siège du Cercle des libéraux réformateurs, au Cabaret des artistes. Objectif de cette rencontre, impulser une nouvelle dynamique en faveur du candidat naturel du PDG, Ali Bongo.

Comme bien d’autres états-majors politiques, notamment de l’opposition, la Majorité républicaine et sociale pour l’émergence s’organise également. Dans le cadre de la prochaine présidentielle, le secrétaire permanent de ce mouvement politique, Steeve Nzego Dieko a réuni les partis politiques de cette mouvance, le 15 novembre dernier, au siège du Cercle des libéraux réformateurs, au Cabaret des artistes, dans le cinquième arrondissement de Libreville.

L’objectif de cette rencontre: définir les missions de chaque formation politique et impulser une nouvelle dynamique pour la victoire d’Ali Bongo en 2023.

  « Par soucis d’efficacité et dans l’optique de ressouder les liens entre partis soutenant l’action du président de la République, chef de l’État, Ali Bongo Ondimba, ces réunions se tiendront désormais de manière rotative dans les différents sièges des formations politiques de cette Majorité présidentielle », peut-on lire dans le compte rendu de réunion du secrétariat général du PDG.

Durant la rencontre qui s’est déroulée en présence de Jean Boniface Assélé, l’un des ténors de ce regroupement des partis politiques, le bureau de la majorité a été renouvelé. L’occasion a également permis aux participants de discuter de la présence des partis de la majorité au sein des bureaux du Centre gabonais des élections et au Conseil national de la démocratie. Avant de se mettre d’ accord sur les stratégies pour la prochaine présidentielle de 2023.

Prêts pour 2023, les partis présents ont promis un « soutien total et sans ambiguïté de l’ensemble des partis de cette mouvance politique ».

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *