Adoptée en conseil des ministres et organisée par le ministère de la Culture et des Arts, la première édition de la « Nuit des Talents » est prévue pour ce vendredi 25 novembre. Pour cette édition, 75 artistes ont été nominés par catégories. Et les votes ont débuté depuis le 17 de ce mois et doivent prendre fin le 24 novembre à minuit.
Pour cette première édition, les organisateurs ont retenu 10 catégories d’artistes. A savoir, le cinéma, la danse, la comédie, les musique, (Hip-Hop), la musique urbaine, traditionnelle, gospel, la présentation, le DJ et la réalisation des vidéos clip. Ce sont donc 75 artistes qui sont en lice pour cette compétition, dont les votes ont débuté depuis le jeudi 17 et doivent prendre fin le 24 novembre prochain à minuit.
Pour cette édition, le vote est également ouvert au public. A cet effet, un site internet gratuit a été créé pour la circonstance, www.lanuitdutalent.com. Selon les organisateurs, ce site est fluide et réactif. Les votants peuvent aussi procéder de la manière suivante au numéro court, *923#, accessible pour les abonnés Airtel et Moov Africa.
L’ambition de cette cérémonie, dont l’organisateur est le ministère de la Culture et des Arts, est de relancer l’activité culturelle et autres spectacles dans le pays, après deux ans d’interruption, occasionnée par la présence de la COVID-19.
Sur les 75 artistes nominés, seuls 40 seront récompensés.