Pyramid Medias Gabon

Ambassade du Gabon au Togo| fermée pour des raisons de travaux ou pour des factures impayées d’électricité ?

Alors qu’une note signée de l’ambassadeur du Gabon au Togo, Sayid Abeloko, fait état d’une fermeture de l’ambassade pour des raisons des travaux, d’autres sources indiquent que cette décision du diplomate gabonais fait suite aux factures impayées d’électricité dont la Compagnie énergie électrique du Togo (CEET), aurait sommé de payer.

 En pleine rénovation, les travaux de réfection de l’ambassade du Gabon au Togo ont poussé l’ambassadeur Sayid Abeloko, à interdire l’accès à ce lieu aux employés et aux usagers. C’est en tout cas, ce qu’il a fait savoir dans une note d’information référencée n°00048/AGTBG/22 et datée du 16 novembre 2022, consultée par notre confrère Gabonmediatime. Celle-ci souligne que l’accès est fermé pour l’ensemble du personnel, le public et les usagers que pour des raisons de travaux ».

Si les travaux qui avaient été interrompus, certainement pour des raisons de financement, ont repris il y a qu’une autre raison aurait poussé le diplomate gabonais à suspendre les activités de cette mission diplomatique gabonaise. Des sources contactées par notre confrère, font état d’impayés de factures d’électricité.

 Le fournisseur, la Compagnie énergie électrique du Togo (CEET), aurait sommé à l’ambassadeur de payé la facture qui s’élève à la somme de 1 324 750 FCFA.

« Nous vous prions par conséquent de bien vouloir prendre les dispositions nécessaires pour nous régler ses impayés des factures énergie avant le 05 novembre 2022. Passé ce délai, faute de règlement de ces créances, nous nous verrons dans la pénible obligation de suspendre la fourniture de l’énergie électrique sur les sites (chancellerie et domicile) », souligne la correspondance adressée aux services de l’ambassadeur et consultée par GMT.

Reste maintenant à savoir si un budget pour satisfaire la consommation d’électricité n’est pas prévu. Si oui, à quoi sert-il ? Et pourquoi l’ambassade n’a pas pu payer cette facture d’électricité ?

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *