C’est à travers une journée essentiellement sportive que l’Association a mis fin à ladite campagne de sensibilisation.
Initiée par la Première Dame via sa fondation, la campagne de sensibilisation Octobre Rose a connu également son effervescence à l’Association jeunesse sportive gabonais taekwondo.
Le responsable de cette structure, Maître Hugues Valaire Liyama, a organisé au plateau multisport du pk7, une journée sportive dont les différents athlètes, certains membres de leurs familles respectives et certaines organisations étaient présents.
Entraînement de masse, condition physique, étirements musculaires, séance d’abdos et autres exercices d’initiation à la pratique de la discipline, ainsi que des démonstrations en poomsae et kyorugui étaient au menu de la journée.
« Dans le cadre de la clôture de la campagne de sensibilisation Octobre rose de cette année 2022, nous avons voulu une fois de plus, répondre à l’appel de la première Dame. Nos mamans, femmes, filles…combattent au quotidien contre les cancers féminins donc à travers ce genre d’activités nous faisons à notre niveau la campagne car ne dit-on pas que le sport participe à la santé et à l’épanouissement de l’homme ».
Par Willy Ndong