Un des bateaux de la Compagnie nationale de navigation intérieure et international, le Cassanga, en l’occurrence, a frôlé un naufrage non loin du Port de Port-Gentil. L’appareil qui a quitté Libreville lundi dernier pour la capitale économique a eu une fissuration qui a occasionné une entrée d’eau dans le navire.
Plus de peur que de mal, le lundi 07 novembre dernier. Un bateau de la CNNII, en l’occurrence le Cassanga, a frôlé un naufrage. Le navire d’une capacité de 650 tonnes de fret et de 300 passagers en partance de Libreville pour Port gentil, a eu une fissuration. Un accident qui a été constaté plutôt, au moment où l’appareil quittait le port de Libreville. Bien heureusement que l’équipe s’est démenée à trouver une solution. Sauf que l’appareil s’est retrouvé englouti dans les eaux à l’arrière, non loin du Port de Gentil.
Pour certains, le chargement du navire serait à l’origine de cet incident. D’autres ont fait allusion à l’appareil qui a pris un coup de vieillesse.
« On a raté le pire hier, mais Dieu est avec nous. C’est certainement dû à un mauvais chargement de ciment. On espère qu’il est toujours en vie mais sinon les réparations seront lourdes ».
Le Cassanga, est l’un, sinon, le seul navire qui reste à la CNNII, le Sette- Cama étant toujours en carnage depuis bientôt deux ans déjà. Le Cassanga, encore appelé le bateau qui dort, transporte au moins 1000 passagers par semaine. Il est beaucoup sollicité, du fait de ses tarifs, 17000 Fcfa, le billet adulte et 5000Fcfa, enfant.