Présent à Charm el-Cheikh, en Egypte, où il prend part au sommet de la Cop 27, Ali Bongo, le chef de l’Etat Gabonais, a annoncé la présence d’Emmanuel Macron, le chef de l’Etat Français à Libreville en mars prochain. Selon le président Gabonais, son homologue viendra prendre part au sommet sur l’environnement et les changements climatiques initié par les deux pays.
Le dernier chef d’Etat Français à avoir mis pied au Gabon est Nicolas Sarkozy. Annoncé maintes fois, François Hollande n’y a jamais mis pied durant son mandat présidentiel. Durant son premier mandat, Emmanuel Macron lui aussi n’est pas arrivé à Libreville, alors qu’il y était aussi annoncé.
Réélu à la tête de l’Etat Français pour un deuxième mandat, il y a plus de six mois, Emmanuel Macron fera peut-être sa première apparition à Libreville en mars prochain. C’est Ali Bongo qui en a fait l’annonce ce lundi 07 novembre. Le chef de l’Etat gabonais qui prend part au sommet de la Cop 27 à Charm el-Cheikh, en Egypte, a indiqué que son homologue Français sera présent à Libreville, dans le cadre d’un sommet sur l’environnement et des changements climatiques, initié par leurs deux pays.
Dans le cadre de ce sommet, a annoncé Ali Bongo, « Le Gabon et le France et d’autres vont agir ensemble pour le climat et la biodiversité dans le cadre d’un « Partenariat pour la conservation positive » ».