Pyramid Medias Gabon

Football Mondial 2022| Canal + incapable de satisfaire sa clientèle

À quelques jours du début du mondial de football qui a lieu au Qatar, Canal+ Gabon a annoncé, dans un courrier ce mardi 15 novembre, que les chaînes Canal + Sports ne diffuseront pas les matchs liés à cette compétition de football. Pour combler ce déficit, l’entité compte sur la collaboration de Gabon 1ere, qui diffusera les matchs en HD sur le canal 320.

Alors que beaucoup d’abonnés Canal attendaient tranquillement le début de la compétition qui a lieu au Qatar, voilà que l’entité a annoncé ce 15 novembre qu’elle ne diffusera pas les rencontres liées à la Coupe du monde en Afrique francophone.
En effet, en Afrique francophone, c’est le diffuseur togolais, New World TV qui a eu l’exclusivité de la retransmission des matchs du mondial. Ce que Canal n’a pas pu obtenir. D’après des sources, les discussions entre les diffuseurs français et togolais, pour la retransmission, n’ont pas porté des fruits. Canal ayant trouvé les exigences financières de New World TV exorbitantes.

Pour éviter des frustrations et autres colères de ses abonnés, Canal+Gabon a annoncé dans le communiqué que Gabon 1ere diffusera les matchs en HD sur le canal 320. « Les 28 plus belles affiches dont tous les matchs des équipes Africaines et notamment du Cameroun, Sénégal et Ghana, quatre huitièmes (l/8emes) de finale, deux quarts de finale, les deux demi-finales, la petite Finale et la Finale seront à retrouver en direct et en Haute Définition sur la chaîne GABON 1ERE, canal 320 des bouquets CANAL+ (via votre téléviseur ou l’application CANAL+) », peut-on lire dans le communiqué publié dans la presse.

Pas évident que cette information arrange les abonnés Canal+, qui s’interrogent sur la qualité des analyses et autres briefings d’avant et après matchs. Voilà une attitude qui vient doucher les 30 ans d’existence du Canal.

 En effet, on peut se demander comment un diffuseur peut se gargariser sur ses 30 ans d’existence, alors qu’il est incapable de satisfaire sa clientèle, en refusant de diffuser l’événement sportif mondial le plus populaire qu’est le Mondial de football ? Sinon, comment comprendre que quelques jeunes chaînes de télévision du continent certainement moins nanties que Canal, ont pu payer New World TV pour diffuser la coupe du monde ?

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *