Évoluant en troisième division, le club de football Littoral a à nouveau bénéficié du soutien matériel et financier de la fondation Elisabeth, dont le promoteur n’est autre que le footballeur international Mario Limina. Le 17 novembre dernier, au stade du FC 105, les deux structures ont officialisé ce partenariat, en présence du milieu de terrain de l’OGC Nice, Mario Lémina.
Bien qu’en béquilles, l’international gabonais a tenu à être présent au stade du FC 105, le 17 novembre dernier, à l’occasion de l’officialisation du partenariat qui lie désormais le club Littorale et la fondation Elisabeth dont-il est promoteur.
Le milieu de terrain de l’OCG Nice a surpris les joueurs du club de troisième division en pleine séance d’entraînement. Dans sa valise, des équipements sportifs, ballons et
autres bottines, ainsi que la remise d’un chèque dont le montant n’a pas été dévoilé. Un équipement qui va permettre aux joueurs de ce club, du président Gilles Ogouebandja de prendre part aux séances d’entraînement et aux rencontres de la Ligue de football de l’Estuaire. « Il faut dire que l’absence des équipements ne motivait pas les joueurs à prendre part aux entraînements. Ces équipements sont donc un ouf de soulagement pour les joueurs, le staff technique et même pour la direction du club », s’est réjoui M. Ogouebandja.
Œuvrant pour le bien-être de la jeunesse, la fondation Elisabeth n’est pas à son premier geste. En août dernier, elle avait initié un match de gala pour la collecte de fonds en soutien au footballeur, Loïc Abesollo, le défenseur du club Uso dont l’état de santé, selon certaines sources, s’est à nouveau dégradé. Lors de ce match, la fondation avait remis un chèque pour les soins médicaux du joueur et des équipements aux deux clubs ayant pris part à la rencontre, dont Littoral et Elite Football Club.