Pyramid Medias Gabon

Route coupée à Cocobeach| La rentrée politique du PDG dans la localité aura-t-elle lieu ?

Depuis hier jeudi 20 octobre, Cocobeach, dans le département de la Noya, province de l’Estuaire, est coupée du monde. La route en très piteux état, n’a pu supporter les fortes pluies qui se sont abattues ces derniers temps dans la localité. Une équation plutôt difficile pour le PDG, le parti au pouvoir, dont le secrétaire général, Steeve Nzegho Dieko y est attendu pour la rentrée politiqudans cette localité de la province de l’Estuaire.

La rentrée politique du PDG, prévue à Cocobeach dans le département de la Noya, aura-t-elle encore lieu ? La question vaut son pesant d’or, à moins de 24 heures de cette manifestation, la ville est coupée du reste du Gabon. C’est la conséquence des plusieurs œuvres d’art qui ont cédé dans les villages Ngouandji, Atanga et Milembié.

 Il faut dire que le tronçon routier Ntoum-Cocobeach est un véritable casse-tête chinois, pour les autorités gabonaises, depuis des décennies. La situation s’est donc accentuée, avant que les fortes pluies qui se sont abattues ces derniers sur la localité n’aient raison des buses et ponts en bois de ce linéaire long de 50 km en partant de Ntoum.

Malheureusement, c’est dans cette localité que le PDG a souhaité ouvrir sa rentrée politique dans la province de l’Estuaire. Mal lui en prendra. Il devra revoir ses ambitions à la baisse, en envisageant un report de la manifestation. A moins de l’organiser dans une localité.

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *