Pyramid Medias Gabon

PDG Estuaire| Steeve Nzegho Dieko appelle à la coalition des énergies

Prenant part à la rentrée politique du Parti démocratique gabonais dans la province de l’Estuaire, Steeve Nzegho Dieko, le secrétaire général de cette formation politique au pouvoir, a appelé les militants et cadres à une coalition des énergies pour une victoire cash d’Ali Bongo, lors de la prochaine présidentielle de 2023.

C’est dans la commune d’Owendo que les militants et autres cadres du Parti démocratique gabonais de la province de l’Estuaire ont effectué leur rentrée politique. C’était en présence du secrétaire général du PDG, Steeve Nzegho Dieko, et de plusieurs patrons des partis de la majorité présidentielle.

Lors de cette rencontre qui s’est tenue le 22 octobre dernier, Steeve Nzegho Diego a invité les cadres et militants à coaliser les

PDG Estuaire ©D.R

énergies pour des victoires lors des prochains scrutins, sur la présidentielle.  « Nous devons coordonner nos efforts, nos énergies, pour fixer ensemble, un horizon meilleur afin d’offrir une victoire cash à notre champion naturel Ali Bongo Ondimba ».

 Non sans demander aux militants de sa formation politique originaire de la province du Gabon de s’approprier les 9 valeurs du parti, qui sont: l’unité, la mobilisation, le rassemblement, l’humilité, la fidélité, la loyauté, le respect entre militants, l’engagement sincère et la réconciliation. « Militantes et militants, si le Parti démocratique gabonais, qui est notre famille politique, ne se repose sur des valeurs de paix, d’amour et de cohésion entre les responsables de cette grande formation, et les filles et fils de l’Estuaire, nous risquerons de laisser la porte ouverte aux autres et de voir notre parti se fragiliser ».

Même son de cloche pour Rose Christian Ossoucka Raponda. Pour la patronne politique PDG Estuaire et cheffe de la majorité présidentielle, le parti d’Ali Bongo, dans la première province du pays, doit être « un bastion fort, une forteresse imprenable, une chasse garde du PDG. Vous êtes venus de toutes les communes, de tous les départements, de tous les coins et recoins de la province de l’Estuaire pour cette rentrée politique qui marque la continuité d’un processus qui va confirmer la solidité des engagements aux idéaux de notre parti, incarné par le distingué camarade président. En effet, nous devons conserver l’hégémonie nationale de notre parti, mieux, nous devons la consolider davantage, tous ensemble pour toujours garantir sa suprématie lors des échéances futures ».

Notons que dans le cadre de cette randonnée politique, la province de l’Estuaire était l’avant dernière à effectuer sa rentrée politique.

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *