Pyramid Medias Gabon

Gabon | Faustin Boukoubi invite le gouvernement à agir en faveur des Gabonais

Après trois mois d’intersession et de comptes rendus parlementaires, les députés ont repris hier lundi 03 octobre, le chemin de l’hémicycle Léon Mba, dans le cadre de l’ouverture de la session 2022-2023 qui prendra fin dans 9 mois. Placée sceau de la paix et de la tolérance, lors de son discours, Faustin Boukoubi, le président de l’Assemblée nationale, est largement revenu sur le dernier discours à la nation d’Ali Bongo. C’est pourquoi, il a invité le gouvernement à agir en faveur des gabonais.

C’est en présence des membres du gouvernement, des présidents des institutions et autres invités, que les députés du Gabon ont fait leur retour dans la maison du peuple après trois mois d’intersession et de comptes rendus parlementaires. Une session 2022-2023 qui prendra fin dans 9mois.

Prenant la parole, lors de cette cérémonie d’ouverture, Faustin Boukoubi, n’a pas manqué de tancer le gouvernement de la République sur son inaction, allusion faite au dernier discours à la nation du chef de l’Etat. Lequel, a souligné le Pan, avait « jeté un regard froid sur la conduite de l’action publique. 

 Pour Faustin Boukoubi, il s’agit d’une insatisfaction que manifestait le chef de l’Etat, y compris la grande majorité des gabonais, « même silencieux, les Gabonais nous regardent. Ils espèrent toujours et comptent sur les gouvernants pour satisfaire leurs besoins essentiels ».

C’est pourquoi, il a encouragé le gouvernement à œuvrr pour le bien être des Gabonais qui font face à une flambée des prix. « Vivement que la nouvelle mercuriale des prix récemment élaborée par le gouvernement, en partenariat avec les opérateurs économiques, puisse apporter une réponse aux préoccupations du chef de l’État et partant à celles des Gabonaises et Gabonais ».

A signaler que Ahmed Mohamed Aljrwan, ancien président du parlement arabe et fondateur de Parlement international pour la paix et la tolérance, a pris part à cette cérémonie.

 

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *