Pyramid Medias Gabon

Élections apaisées| place à la Convention Républicaine et Patriotique pour la paix et le Développement du Gabon

Regrettant les évènements ayant suivi la proclamation des résultats des élections présidentielles de 2009 et de 2016, le State consulting Groupe Afrique, des membres de la société civile et des partis politiques organisent ce samedi 22 octobre, une convention républicaine et patriotique pour la paix et le développement du Gabon. Pour la réussite de cet évènement, les organisateurs ont décidé de faire du porte à porte.

 Il s’agit, selon les organisateurs de cet évènement qui se veut « historique », de fédérer les intelligences autour d’un idéal commun, à savoir: « la Paix, la stabilité et le Développement du Gabon ». La manifestation organisée par le State consulting Groupe Africa, la société civile et des partis politiques, sillonnent, depuis quelques jours, les institutions et les confessions religieuses. Conduite par l’honorable Bonaventure Nzigou Manfoumbi, le comité de pilotage était tour à tour au Conseil national de la Démocratie et à l’Alliance chrétienne et missionnaire du Gabon, il y a quelques jours. « Les deux dernières grandes échéances électorales (2009 et 2016) ont laissé des stigmates ineffaçables dans la mémoire collective. C’est justement pour prévenir les débordements qui pourraient survenir au terme du scrutin présidentiel de 2023, souvent manifestés par des actes de vandalisme et de destructions tous azimuts ».

C’est pourquoi, a souligné Bonaventure Nzigou Manfoumbi.  « Nous allons rencontrer les différentes institutions et même des organismes internationaux dans notre pays, pour leur dire accompagnez-nous », a-t-il poursuivi.

En réponse à cette initiative, le vice-président du CND, Jérôme Kwendzi Mikala, a salué cette démarche qui vise à unir les fils et filles du pays autour d’un idéal. Même son de cloche pour André Philibert Binet, le président de l’Alliance Chrétienne et missionnaires du Gabon, qui a dit la disponibilité de son église pour la réussite de cette manifestation.

C’est ce samedi 22 octobre que se tiendront ces assises à Libreville.

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *