Pyramid Medias Gabon

CNSS| face aux employés récalcitrants, Christophe Eyi menace de sanctionner 

Ayant constaté une certaine indiscipline du personnel de la Caisse nationale de sécurité sociale, l’actuel administrateur provisoire a annoncé des sanctions.

S’il a pour mission de redresser cette entité de sécurité sociale, Christophe Eyi pense pouvoir le faire avec les agents respectant les consignes d’une administration digne de ce nom. Ayant certainement fait le constat, depuis son arrivé toujours juste trois mois déjà, une certaine indiscipline des agents, l’actuel administrateur provisoire de la CNSS a décidé de ramener à l’ordre les agents récalcitrants.

C’est en tout cas, la teneur de trois communiqués signés de lui depuis quelques jours. Ce, conformément aux lois et conventions, tout agent ne respectant pas scrupuleusement le règlement intérieur de l’organisme de sécurité sociale sera sanctionné.

La première note, n°1172/AP-CE, rappelle aux « agents que l’accès aux bus est exclusivement réservé au personnel ne bénéficiant nullement de l’indemnité de transport. De ce fait, souligne la note, tout contrevenant verra sa prime suspendue pour 3 mois, puis 6 mois en cas de récidive et se la verra supprimée en cas d’entêtement ».

La deuxième note fait état des retards constatés au lieu du travail.  Elle exige donc des chefs de service, à un meilleur suivi de la présence au poste de leurs collaborateurs, tout en insistant sur le pointage à l’entrée.

Quant à la troisième, n°1774/AP-CE, elle fait allusion à l’accoutrement ; « il est interdit le port de toute tenue vestimentaire extravagante, non conforme à la décision prise par le gouvernement en juin 2010 ».

Pour accéder aux services, tout agent homme doit s’habiller en costume, chemise, cravate et chaussures fermées ou chemise-pantalon-cravate ou  abat-coste.

Même chose pour le personnel féminin, à qui, il recommande un tailleur africain ou classique, robe, jupe ou pantalon avec chemise ou chemisette et des chaussures correctes. Quant au personnel médical, des blouses blanches sont exigées.

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *