Ayant comparé à nouveau ce mardi 25 octobre devant les juges du tribunal de Franceville, dans le cadre de valises d’argent en province de Pointe-Noire, le tribunal qui a requalifié les faits de « délits d’importation des biens ou marchandises prohibées, en crime de blanchiment de capitaux », s’est déclaré incompétent.
L’affaire Guy Nzouba Ndama sera finalement traitée à Libreville. Le tribunal de Franceville dans la province du Haut Ogooué après avoir requalifié les de « délits d’importation des biens ou marchandises prohibées, en crime de blanchiment de capitaux », s’est déclaré incompétent. L’opposant sera donc face à la Cour Criminelle spéciale, où l’affaire a été renvoyée.
Guy Nzouba Ndama est poursuivi devant la Cour criminelle spéciale pour blanchiment de capitaux, intelligence avec une puissance étrangère, association de malfaiteurs et tentative de corruption.
Lors de sa première audience, l’opposant avait souligné que son argent, soit 1 milliard 190 millions prévenait de la vente d’un terrain dont-il était propriétaire à Pointe-Noire.