Pyramid Medias Gabon

Obsèques d’Elizabeth II : Ali Bongo s’est envolé pour Londres

Alors que beaucoup pensaient à un déplacement du premier ministre, Rose Christiane Ossoucka, pour représenter le chef de l’Etat aux cérémonies des obsèques d’Elisabeth II, Ali Bongo sera lui-même présent à Londres. Il s’est envolé en début d’après-midi de ce vendredi 16 septembre.

Au regard des exigences des autorités britanniques, dont celles de l’indisponibilité de vols privés à l’aéroport de Londres, ou encore des stationnements des avions interdits, beaucoup pensaient certainement que le chef de l’État gabonais sera représenté aux obsèques de Elisabeth II. Toutes choses qui obligent les dirigeants qui prendront part aux obsèques de la défunte reine à prendre les vols commerciaux, à défaut d’atterrir sur d’autres tarmacs non loin de Londres.

Ali Bongo prendra bien part aux cérémonies des obsèques d’Elisabeth II, qui sera inhumée le lundi 19 septembre. Le Gabon, l’un des derniers pays avec le Togo à intégrer la grande famille du Commonwealth, sera représenté au plus haut niveau.

Pour la communication présidentielle, Ali Bongo y va également pour ses relations d’amitié avec le nouveau roi, Charles III, avec qui, «il partage une parfaite identité des vues sur les grandes questions de l’heure, singulièrement sur les questions environnementales et de préservation des espèces ».

Autre exigence des autorités britanniques, en raison de l’espace, aucun autre membre du personnel ou de la famille de l’invité ne pourra y accéder. Sauf assouplissement de dernière minute.

 

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *