Pyramid Medias Gabon

Liquidation de Gabon Poste| les ex postiers tiennent au paiement de leurs droits

16 ans après la liquidation de Gabon Poste, les ex postiers ne sont toujours pas rentrer en possession de leurs droits. Ils ont à nouveau manifesté le 12 septembre dernier, au centre-ville, à l’immeuble abritant les services de l’Agence de vérification.

 Vont-ils rentrer en possession de leurs droits un jour ? C’est la grande question que les anciens postiers se posent 16 ans après la liquidation de cette entité appartenant à l’Etat gabonais. Déjà, en juillet dernier, ces anciens agents, totalisant une ancienneté, pour certains de 36 ans et 40 ans pour d’autres, avaient déjà élu domicile à l’immeuble abritant les services de l’Agence de liquidation. Mais sans succès. Ils ont à nouveau envahi les lieux depuis le 12 septembre dernier. Cette fois, avec l’ambition de rentrer en possession de leurs droits.  « Gabon Telecom a eu son plan liquidé correctement. Nous, nous n’avons eu que des pipis de chat. On nous a payé les droits légaux. On ne nous a pas payé le plan social », a fait savoir le porte-parole du collectif, Jacques Ikapi Bivigou.

Il faut dire 16 ans aprjès cette liquidation, les anciens postiers regroupés en collectif n’ont eu de cesse d’enregistrer les décès. Des agents ayant travaillé, morts dans des mauvaises conditions, sans toucher le moindre kopeck. C’est pourquoi, le collectif ne cesse de multiplier les sorties pour éviter d’autres « morts et des enfants déscolarisés, des familles disloquées, les drames en tout genre».

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *