Pourtant annoncées par ses soins, les élections législatives partielles prévues avoir lieu le 20 août dernier, n’ont pas encore débuté. Curieusement, le Centre national des élections reste muet comme une Carpe de l’Ogooué.
Plusieurs sièges vacants et des populations sans représentants à l’Assemblée nationale. Pour mettre fin à cette situation, le Centre national des élections avait annoncé il y a près deux de mois, la tenue des élections législatives partielles dans les sièges concernés. Les scrutins devraient démarrer depuis le 20 août dernier. Mais rien.
A ce sujet, beaucoup s’étonnent de l’attitude de l’entité que préside Moïse Bibalou Koumba. Qui est plutôt muet comme une carpe de l’Ogooué. Jusqu’à quand va durer ce silence de l’entité en charge de l’organisation des élections au Gabon et décrit par plusieurs observateurs comme une entité hostile à la communication ?
Rappelons que ces élections doivent avoir lieu au 1er siège du département de l’Ogoulou (Mimongo) dans la Ngounié, du 2e siège de la Zadié dans l’Ogooué-Ivindo, et du 1er arrondissement de la commune de Tchibanga dans la province de la Nyanga. Les détenteurs, Gladys Moulengui (PSD) ; Ulrich Bokamba Ndombi, PSD et Jean-Pierre Doukaga Kassa du parti Les Démocrates (LD) ayant démissionnés de ces anciennes formations politiques.