Animateur radio, l’un des meilleurs d’ailleurs de sa génération, mais reconverti depuis 10 ans dans la politique, notamment au Parti Démocratique gabonais, Jo Dioumy Moubassango a claqué la porte de cette formation politique au pouvoir. Dans sa lettre de démission déposée depuis le 08 août dernier, il fait état d’une démission pour « convenances personnelles ». Au quartier Louis, certains parlent d’un départ ayant un lien avec son éviction au secrétariat général du PDG, où il a occupé les fonctions de conseiller du distingué camarade et Porte-parole, deux ans durant.
A un an tout juste des prochaines élections multiples et au moment où le secrétaire général du PDG est en tournée dans le pays pour souder les rangs, Jo Dioumy Moubassango, a décidé de claquer la porte de cette formation politique au pouvoir. L’information a failli passer sous silence, puisque c’est depuis le 08 août dernier que sa lettre de démission a été reçue par les instances du parti. Dans cette correspondance, l’ancien animateur vedette souligne démissionner pour « convenances personnelles ».
Conseiller du distingué camarade auprès du secrétariat général du PDG et porte-parole, Jo Dioumy a passé près de deux ans en fonction, avant d’être évincé, il y a quelques mois, à la suite du renouvellement des instances de cette formation politique au pouvoir depuis 5 décennies.
Est- ce la raison de cette démission? A Louis, au siège du PDG, dans le premier arrondissement de Libreville, certains pensent que oui. Ils en veulent pour preuve, ses différentes positions, visant à critiquer un peu plus le fonctionnement du parti et même du pays, devenant l’apôtre des valeurs républicaines et morales.
A moins que sa nouvelle passion, la littérature, ait pris le dessus. En effet, Jo Dioumy prépare la sortie de son premier ouvrage bientôt disponible en librairie.