Pyramid Medias Gabon

Football | impayés des salaires des joueurs; bras de fer entre la Linafp et les patrons des clubs ?

Plus d’un mois après la fin du championnat remporté par le Stade Mandji, il se trouve que plusieurs joueurs n’ont pas perçu la totalité de leurs émoluments de fin du mois. C’est en tout cas, ce que laisse croire un tableau des impayés de salaires aux joueurs établie par l’Association nationale des footballeurs professionnels du Gabon.

Prévu pour reprendre en octobre prochain dans une formule classique, le championnat de première et de deuxième divisions saison 2022-2023, pourrait connaitre quelques perturbations, comme ce fut déjà le cas pour le précédent tournoi. Et les salaires des joueurs pourraient en être à nouveau la raison.

Plus d’un mois après la fin de la saison 2021-2022 remportée par le Stade Mandji, il se trouve que plusieurs joueurs, n’ont pas perçu la totalité de leurs émoluments de fin du mois. Selon le tableau consulté par notre rédaction, certains joueurs n’auraient rien perçu, d’autres 1 et certains 3 mois.

Mais cette situation pourrait s’expliquer par le fait que plusieurs joueurs n’ont pas de domiciliation bancaire. Or, l’ambition de la Ligue nationale de football professionnel est de permettre à chaque joueur de toucher son salaire par virement bancaire, pour éviter des détournements de salaires, entre autres. Une initiative qui ne serait pas du goût des patrons de clubs. D’où ces impayés de salaires.

Reste maintenant à savoir, si c’est le seul   point de discorde qui pourrait priver les joueurs de leurs émoluments.

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *