Pyramid Medias Gabon

Bitam : Mgr Asseko Mve béni les travaux du mini-mausolée Mboulou Beka

Mgr Jean Bernard Asseko Mve s’est rendu le 11 juillet dernier à Bitam, afin de bénir les travaux de construction du mini- mausolée dédié à Bruno Mboulou Beka, décédé au cours d’une manifestation politique de l’opposition, interdite par le gouvernement gabonais, le 20 décembre 2014 à Libreville.

Lancés le 4 juillet dernier par Aubin Mbeang Ondo  en qualité de natif de Bitam et, par ailleurs, troisième maire adjoint de la commune éponyme, les travaux concernés ont vu la visite de Mgr Jean Bernard Asseko Mve.

 » Je sais que cela fait quelques jours que ces travaux ont débuté et jusqu’ici ils se poursuivent sans incident, nous remercions le Seigneur pour cela et souhaitons qu’il en soit ainsi jusqu’à la fin des travaux ; vous savez, c’est pour moi un motif de fierté de voir enfin un monument digne être érigé sur le sépulcre de notre frère, enfant et père, cela aurait dû être fait depuis longtemps » a déclaré le curé de Viafe (Mitzic), remerciant Aubin Mbeang Ondo pour son initiative.

De son côté, l’oncle du défunt, David Ella Mendene a également saisi l’opportunité pour remercier à son tour M. Mbeang Ondo pour l’intérêt qu’il porte à la cause défendu par son neveu décédé, Mboulou Beka, pour laquelle il a trouvé la mort.

 »Les mots ne suffiront pas pour remercier mon fils  Mbeang Ondo pour l’action qu’il est en train de poser, bien sûr c’est un homme politique je le sais, mais c’est avant tout notre enfant, un digne enfant de Bitam et nous l’encourageons à continuer ainsi » a-t-il indiqué, visiblement content de l’œuvre en cours de réalisation.

Pour sa part M. Mbeang Ondo s’est dit très honoré d’apporter sa contribution à la préservation de la mémoire de Bruno Mboulou Beka, non sans rappeler que ce dernier est, selon lui, décédé pour le Gabon.

 »De passage ici il n’y a pas longtemps, j’avais appris que des nombreux leaders politiques gabonais ont toujours promis de construire ce monument, malheureusement cela n’a jamais été fait, j’ai demandé à famille du défunt la permission de le faire et nous avons lancé les travaux que vous voyez là, tout se passe bien jusqu’ici; la fin des travaux est prévue pour la fin de ce mois » a expliqué Aubin Mbeang Ondo, par ailleurs conseiller spécial du président de Rassemblement pour la Patrie et la modernité ( RPM), opposition.

Melchior Ndabeyene

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *