Le responsable de cette représentation locale de l’OGC a été installé dernièrement dans la capitale économique.
Il s’agit du docteur Ghislain Tchikoua, médecin de formation. Il a été installé président provincial de l’organisation gabonaise des consommateurs (OGC) par le président national Ibrahim Tsendjiet Mboulou, le 24 juin dernier à Pot-Gentil. C’était en présence des responsables locaux de la direction générale de la consommation, Florent Ndong Moure et de la concurrence et de l’agence
gabonaise de la sécurité alimentaire (Agasa), Willy Djess Gnala Mbou.
Séance tenante, le président de l’OGC Ibrahim Tsendjiet Mboulou, a demandé au nouveau promu de faire son travail en se référant aux statuts et règlement de l’OGC.
Il faut dire que la tâche qui attend le nouveau président provincial est lourde avec plusieurs plaintes des consommateurs du cru. Notamment en matière de fournitures d’eau et d’électricité ainsi que les prix des produits de première nécessité qui ne cessent de grimper chaque jour. A cet effet, les numéros verts ont été rappelés au nouveau bureau de l’OGC, afin que ce dernier travaille en étroite collaboration avec la direction générale de la concurrence et de la consommation et de l’agence gabonaise de la sécurité alimentaire.
Numéros verts : 1515 pour l’Agasa et 8085 pour la Dgcc.
Junior Akoma