L’ancien soutien de Jean Ping qui purgeait une peine d’emprisonnement de 10 ans, dont 5 avec sursis et une amende de 5 millions de FCFA, a été libéré ce lundi 27 juin, comme annoncé par notre rédaction il y a quelques jours. Il a été accueilli par sa famille et plusieurs de ses soutiens.
Roland Désiré Aba’a Minko est désormais un homme libre. Il a été libéré ce lundi 27 juin dans la journée. C’est en tout cas, ce que laissent croire quelques images de sa sortie publiée sur la page Facebook de l’Ong SOS Prisonniers du Gabon. Contacté par notre rédaction, le président Lionel Ella Engonga, a confirmé la sortie de prison de cet ancien soutien de Jean Ping lors de la dernière présidentielle de 2016.
Faut-il le rappeler, l’homme politique et homme d’affaires purgeait une peine de prison de 10 ans, dont 5 avec sursis et une amende de 5 millions de FCFA.
Il avait été arrêté à la suite d’une intrusion d’un ‘’commando’’ dont-il était le chef de fil. Lequel commando, avait pris en otage plusieurs médias et leurs personnels, pour faire passer des messages, visant à installer Jean Ping au pouvoir. Puis, il s’était réfugié dans les locaux de la représentation de l’Union européenne au Gabon, où il avait été finalement capturé par les éléments de la police judiciaire.