À un peu plus d’un an des élections générales au Gabon, l’Union nationale s’active dans la province de l’Estuaire. A l’occasion d’une journée thématique, le week-end écoulé, les militants ont été édifiés sur les ambitions du parti dans la première province du Gabon.
Près de cinq ans après la première journée thématique tenue en 2017, la formation politique que dirige Paulette Missambo, a organisé le 07 et 08 mai dernier à Libreville, la deuxième journée thématique. Il s’agit ici, d’une journée de réflexions dédiée aux localités de la province de l’Estuaire, à savoir, Libreville, Owendo,
Akanda, Ntoum, Kango, Nzomo et Cococheach.
Le but, à en croire les organisateurs, construire un projet politique pour la province de
l’Estuaire, dans lequel, les populations pourront se retrouver.
« Les démembrements du parti font les projections pour l’avenir du Parti. Et dans le cadre de cette journée, nous nous projetons pour 2023, notamment, pour les locales et les législatives. Il a été constaté que nous allions souvent sans projet réel pour présenter aux populations. Il nous faut élaborer un projet réel dans lequel se retrouveront les populations », a indiqué Steeve Akono Effa coordonnateur de ladite journée.
Dans le cadre de cette journée, 4 ateliers ont été retenus, à savoir : projet politique pour les communes; structurations et implantations du parti dans les circonscriptions ; élections 2023 : législatives et locales, et l’établissement d’une charte de valeurs et disciplinaires du militant.
Selon Jeannine Taty Koumba, vice-présidente de l’Union nationale, par ailleurs, militante de la province de l’Estuaire, les réflexions issues de cette journée seront soumises à la direction du parti.
Cette journée de réflexions sera également organisée dans chaque province du pays.