Pyramid Medias Gabon

National foot| la première journée en hommage à Nzué Nguema

Décédé le 05 mai dernier en Guinée-Équatoriale, où il vivait depuis sa retraite de joueur, Théodore Nzué Nguema a été inhumé le jeudi 12 mai à Mongomo sa ville natale. En plus de la présence d’une délégation gabonaise lors de ses obsèques, la première journée du national foot prévue le 14 mai sera en hommage au défunt footballeur.

Deux ans après sa suspension, les championnats de première et  deuxième division reprennent ses droits, ce samedi 14 mai. Pour cette première journée, un hommage sera rendu à l’ancien international Théodore Nzué Nguema, décédé le 05 mai dernier, à Mongomo.

Décédé de suite d’un malaise, l’ancienne gloire du national Azingo a été inhumée le jeudi 12 mai dans son village à Dimbala, en Guinée Equatoriale. Une cérémonie qui a vu la présence d’une délégation du ministère des Sports, représentée par le directeur de cabinet du ministre Franck Nguema, Dr Marcel Joachim Medzegue, de la Fédération gabonaise de football et des anciens coéquipiers du joueur décédé, ainsi que des associations de footballeurs, dont l’Association des clubs professionnels de football (ACPF) et l’Association nationale des footballeurs professionnels du Gabon (ANFPG).

Ainsi, pour cette première journée, les joueurs, les arbitres, le staff technique, et même les officiels porteront un brassard noir et une minute sera observée, avant le lancement du national foot.

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *