C’est l’information rendue publique par la société Setrag, concessionnaire de la voie ferrée au Gabon. Laquelle indique qu’un passager de nationalité gabonaise de 39 ans a fait un malaise à la gare d’Abanga.
Il s’agit d’Alban Romaric Lengata Siba, âgé de 39 ans. Selon la société Setrag, qui a rendu publique la nouvelle de ce décès, ce passager du train n°290, ne présentait aucun signe de détresse lors de son embarquement à Franceville. Lequel a effectué un voyage à accompagner d’un groupe d’amis, sans un incident avant de soudainement souffrir d’un malaise.
Selon le communiqué de la Setrag, le service médical « à bord est équipé de matériels et de médicaments de premiers secours. Le personnel de bord est aussi formé au secourisme pour porter assistance aux voyageurs. Mais, il est finalement décédé, alors que l’équipe d’infirmières mettait tout en œuvre pour le réanimer, s’est émue la Setrag dans son communiqué.
La setrag qui a en outre présenté ses condoléances à la famille indique avoir mis le corps sans vie dans un compartiment du train, avant d’être remis à sa famille à Libreville.
Il faut dire que ce n’est pas la première que ce genre d’incident survient, un passager avait trouvé la mort dans le train, à la suite d’un malaise en février dernier, entre Abanga et Ndjolé. Il a été pris d’un malaise soudain et s’est rendu aux vestiaires. C’est à sa sortie qu’il va s’écrouler devant la porte. L’équipe médicale d’accompagnement du train, immédiatement informée, a procédé à sa prise en charge. Les médecins dépêchés sur place à la gare de Ndjolé pour porter assistance, ont malheureusement constaté le décès du passager, avait expliqué la Setrag dans un communiqué similaire.