Pyramid Medias Gabon

Gabon| le passeport Cemac homologué

Le Gabon, à l’instar d’autres pays de la Cemac, a homologué le passeport Cemac. Il s’agit d’un document qui va permettre à son détenteur de circuler librement dans les pays membres de la  zone Cemac.

 Les gabonais seront désormais détenteurs d’un passeport Cemac. Son homologation a été effectuée le dimanche 15 mai dernier, par le président de la commission de la Cemac, Pr Daniel Ona Ondo, la ministre gabonaise de la Défense nationale, Félicité Ongouori Ngoubili et le ministre des Affaires Etrangères, Michael Moussa Adamou.

Selon la direction  générale de la DGDI, « ce passeport va embarquer une nouvelle puce plus sécurisée, qui comporte une page de données en polycarbonate, une des dernières technologies en la matière». Laquelle a d’ailleurs indiqué dans un communiqué au quotidien l’Union, il y a quelques jours, que « ce nouveau passeport, hautement plus sécurisé que celui en cours, répond aux exigences Cemac et sera conforme aux dernières spécifications techniques l’OACI (Organisation de l’aviation civile internationale) sur les documents de voyage ».

Il sera admis  au Gabon, au Tchad, en Guinée Equatoriale, au Cameroun,  république du Congo et en RCA. Jusque-là, seul le Gabon n’avait pas encore homologué le passeport Cemac.

Il est à préciser que le passeport actuellement en cour de validité est toujours valable, jusqu’à son expiration. La mise en place du nouveau passeport est donc la principale raison qui fait retarder la délivrance de ce précieux document par la DGDI, depuis plusieurs semaines.

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *