Détenu depuis mars dernier à la prison centrale de Port Gentil, dans la province de l’Ogooué Maritime, Me Irénée Mezui Mba sera devant la Cour correctionnelle spéciale. L’information a été rendue public par le président du Tribunal de première instance de la ville de l’Or noir.
Actuellement en détention préventive à la maison d’arrêt de Port-Gentil, pour abus de confiance et escroquerie, Me Irénée Mezui Mba sera à la barre le 27 mai prochain. Il sera devant la cour correctionnelle spéciale, c’es l’annonce faite par le Tribunal de première instance de Port Gentil.
Faut-il le rappeler, l’avocat membre du Barreau gabonais a été écroué en prison depuis mars dernier. Il est poursuivi par le MP & la Sogara, Sodexo, sieurs Léandre Anga et Boudzanga Ogowet Junior. Qui poursuivent également, sieurs Ranozinault Hubert Charles et Nguema Omvame Walburge Gontran». Dans le cadre de cette affaire, l’avocat et ses supposés complices sont accusés d’avoir escroqué 700 millions de francs CFA à la société Sogara. Mais aussi aux ex agents de la société Sodexo.
Il faut dire que son arrestation, jugée non procédurière par le barreau, est à l’origine de la suspension des audiences de la Cour criminelle spéciale.