Pyramid Medias Gabon

Fegafoot| réélection de Mounguengui confirmée, Efong Nzolo annonce des recours à la FIFA et au TAS

Faisant suite au recours introduit par Jérôme Efong Nzolo, candidat arrivé deuxième lors du scrutin à la présidence de la Fédération gabonaise de football, la commission de recours a rejeté la demande d’annulation et confirmé la réélection du président Mounguengui, actuellement en détention. Dans un communiqué rendu public, Jérôme Efong Nzolo a indiqué introduire d’autres recours à la FIFA et au TAS.

 

Alors que Pierre Alain Mounguengui est en prison, Jérôme Efong Nzolo fait tout pour annuler sa réélection à la tête de la Fegafoot. Le mardi 10 mai, la commission de recours a annoncé le rejet du recours dans le fond du principal challenger de Mounguengui, et confirmé la réélection de ce dernier.

Selon la décision de la commission de recours de la Fegafoot, le recours pour annulation introduit par Efong Nzolo  reposait  « sur des moyens et prétentions mal fondées ».

Prenant acte de cette décision, l’équipe de Jérôme Efong Nzolo a déploré « la légèreté avec laquelle notre dossier semble avoir été traité ». « En effet, nous nous attendions à ce que ladite décision se prononce explicitement sur les différents points énumérés dans notre recours pour en démontrer le caractère mal fondé ».

Toujours en rapport avec le rejet de ce recours, la team Efong Nzolo a annoncé saisir les instances internationales, à savoir, la Fédération internationale de football association et le Tribunal administratif du Sport. « Aussi, face à cet état de fait, et afin que notre recours puisse bénéficier d’une véritable analyse au fond et impartiale, nous avons décidé de porter notre dossier au niveau de la FIFA et du TAS », conclut le communiqué.

Deux fois candidat malheureux face à Pierre Alain Mounguengui, Jérôme Efong Nzolo a annoncé que le scrutin de 2022, ne sera pas comme celui de 2018.

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *