Pyramid Medias Gabon

PSD | Les élus de Mekambo claquent la porte

Élus lors des dernières consultations aux couleurs du Parti social démocrate, un député et 11 conseillers municipaux de Mékambo, dans la province de l’Ogooué Ivindo, ont décidé de prendre leur distance avec cette formation politique, dont le président n’est autre que Pierre Claver Maganga Moussavou, candidat à la prochaine élection présidentielle.

Jusque-là d’accord de la gestion du parti et même des visions politiques et du développement du pays par Pierre Claver Maganga Moussavou, les élus de Mékombo, dont un député, un maire  et des conseillers municipaux, ont marqué récemment leur amertume. Ils ont donc décidé de prendre leur distance avec cette formation politique se réclamant actuellement de l’opposition. Puisque son président est candidat, une nouvelle fois, à la présidence de la République.

Franck Bokamba Ndombi et ses camarades indiquent, « au fil des années et en plein cheminement politique, nous militants et élus du Parti social démocrate dans la Zadié, venons constater avec amertume et regret que le leader du PSD s’est totalement démarqué de ses engagements et de cette nouvelle vision », lit-on dans la correspondance adressée au président du PSD.

Si pour l’heure, ces dissidents, n’ont pas encore indiqué leur future démarche politique, ils disent rejoindre la vision politique de l’actuel chef de l’Etat. Reste à savoir si en démissionnant du PSD, ils vont aussi abandonner leurs différents mandats obtenus aux couleurs du parti qu’ils pourfendent aujourd’hui.

 

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *