Pyramid Medias Gabon

Gabon | Le Haut commissariat de la République en tournée dans les institutions républicaines

Après la primature, il y a près de deux semaines déjà, le Haut commissariat de la République continue sa randonnée vers d’autres institutions du pays. Le parlement et la Cour constitutionnelle étaient l’hôte des commissaires de la République.

Après chez Faustin Boukoubi, à l’Assemblée nationale, le 11 avril dernier, où la délégation conduite par Michel Essongué, Haut commissaire général de la République s’est imprégnée de l’application de la feuille de route du président de la République par les députés, la délégation s’est rendue au Sénat et à la Cour constitutionnelle  ces deux derniers jours.

« Dans le cadre des missions qui sont les nôtres, à savoir : le suivi, la mise en œuvre et le contrôle de l’action du président de la République, il était tout à fait normal que nous venions rendre visite au président de l’Assemblée nationale et les députés qui sont l’émanation du peuple, peuple pour lequel le chef de l’État nous a demandé de travailler avec les différents intervenants de la République», a justifié Michel Essongue, le Haut-commissaire général.

Au sénat, profitant de la présence des collaborateurs d’Ali Bongo, Lucie Milebou Aubusson épouse Mboussou, la présidente de cette institution,  a fait visiter le bâtiment abritant le Sénat à ses hôtes, afin de constater l’état de dégradation avancé de l’hémicycle du palais Omar Bongo Ondimba. De cette visite, elle espère une réhabilitation de cet hémicycle.

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *