Candidat à sa propre succession, Pierre-Alain Mounguengui a été réélu pour un nouveau mandat de 4 ans à la tête de la Fédération gabonaise de football, ce 16 avril à Lambaréné. Il a récolté 54,54 % contre Jérôme Efong NZolo, qui a obtenu 36, 36 % sur une liste électorale de 33 votants.
Alors que pour certains, c’était la fin pour Pierre Alain Mounguengui à la suite de sa nomination comme Inspecteur général des Services au Ministère de la Jeunesse et des Sports, il en est rien. Pierre Alain Mounguengui vient de s’offrir un troisième mandant à la tête de la Fédération gabonaise de football, ce 16 avril à Lambaréné.
Ainsi, sur une liste de 33, votants, Pierre Alain Mounguengui a obtenu 54,54 %, contre 36,36 % pour Jérôme Efong Nzolo arrivé deuxième à ce scrutin.
Elu pour un autre mandat de quatre ans, Pierre-Alain Mounguengui a profité de cette occasion pour remercier le Chef de l’Etat, à qui il a d’ailleurs dédié ce troisième mandat. «J’aimerais exprimer la main sur le cœur toute ma gratitude au président de la République qui m’a accompagné durant mes deux premiers mandats, et à qui je dédie cet ultime mandat à venir. Je remercie également les délégués du congrès de la Fegafoot et tous ceux qui ont participé à l’organisation du scrutin ».
Pour cet énième mandat, PAM, pour les intimes, se penchera sur « le développement davantage du football de notre pays, avec naturellement l’accompagnement des autorités, en particulier le président de la République. Nous allons développer ce football à travers tous les pans qui le constituent ».