Pyramid Medias Gabon

Élection présidentielle 2023|Ondo Ossa, candidat à la candidature !

Le professeur des universités qui avait déjà été candidat à la présidentielle anticipée de 2009, l’a déclaré ce vendredi à la presse.

Avant de déclarer sa candidature à la candidature, à la présidentielle qui aura lieu l’année prochaine au Gabon, Albert Ondo Ossa, a voulu d’abord éclairer les professionnels des médias sur sa position politique actuelle.

« Je voudrais, une fois de plus, et à la suite des interpellations de nombreux compatriotes, l’expliciter. Ainsi que j’ai eu à le dire, je n’appartiens à aucun parti politique, je suis membre de la société civile et de la société civile non organisée« , a-t-il précisé. Avant de poursuivre :  » Au regard de la situation actuelle de notre pays et de son évolution au cours de vingt dernières années, j’ai opté finalement pour la « Realpolitik« , une stratégie politique fondée non pas sur des a priori idéologiques ou des jugements de valeur, mais sur l’importance économique ou géopolitique des partenaires », s’inspirant du chancelier allemand Bismarck (1815-1898) « qui recherchait des alliances pour faciliter l’unité de l’Allemagne et assurer l’équilibre entre les empires européens« .

Grand producteur d’idées, le professeur Ondo Ossa compte sur une forte adhésion des populations à ses réflexions. Comptant sur la qualité de ses idées et une adhésion importante des Gabonais, il croit ne plus être seul pour aller à la conquête des suffrages de ses concitoyens. Mais en passant par les préliminaires.

 « Je suis candidat à la candidature » à la présidentielle de 2023, a confirmé à la presse, le Pr Albert Ondo Ossa.

J.A

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *