Canal+ international propose dès ces 25 avrils à ses nombreux téléspectateurs, la diffusion de deux premiers épisodes de la série gabono-ivoirienne EKI. Il s’agit d’une fiction de 10 épisodes, qui met en lumière les mésaventures d’une juge Eki Nyonda spécialisée dans les affaires familiales.
Dès ce 25 avril à 20h30, les téléspectateurs et les détenteurs d’un décodeur Canal + seront scotchés devant la série fiction Eki. Il s’agit d’une fiction, mettant en lumière le quotidien d’un tribunal, traitant les cas de divorce. Ou plutôt met en scène, Eki Nyanda, une juge spécialisée dans les affaires familiales.
Mais qui sera confrontée à une situation complexe. Son père, haut magistrat, sera soupçonné de viole et de meurtre d’une fillette. Malgré ses accusations, Eki Nyonda, convaincue de l’innocence de son père, se lance dans des enquêtes, durant laquelle, elle rencontre, l’amour, la justice et le rituel mystique.
Eki, est une série dont le Scénario a été coécrit par la magistrate, Lynda Bongo Ondimba, une habituée des affaires de divorce et autres familiales au palais de Justice de Libreville. La série a été coréalisée par Nadine Otsobogo, Alex Ogou et Boris Ou. Elle est coproduite par Canal +international.