En veilleuse deux ans durant, à la suite d’une suspension, la section gabonaise de l’Union de la presse francophone a élu son nouveau président, en la personne de Désiré Ename, directeur de publication de l’hebdomadaire Échos du Nord. Le patron du groupe Nord édition, l’a largement remporté face à son adversaire du jour, Blaise Mengue Menna, directeur de publication du journal la Nation.
Le vote qui a eu lieu à Libreville a été supervisé par la secrétaire générale internationale, Mme Zara Nazarian, dépêché spécialement pour la circonstance. « La section a été suspendue il y a deux ans suite à quelques problèmes internes et aujourd’hui elle retrouve pleinement sa place au sein de l’UPF internationale », a-t-elle réjouit. Faut-il le rappeler, la section gabonaise de l’Union de la presse francophone était la seule inactive de la sous région d’Afrique centrale. Ses activités avaient été suspendues il y a deux ans.
Au cours d’un processus électoral, c’est Désiré Ename qui l’a largement remporté face à son confrère et directeur de publication du journal la Nation, Blaise Mengué Menna.
Désiré Ename qui a promis apporter une nouvelle dynamique dans la section, est patron du groupe Nord édition, qui édite l’hebdomadaire Echos du Nord.