Un jour après leur entrée au gouvernement, comme ministre du Tourisme et ministre de l’Economie numérique, Jean Norbert Diramba et Jean Pierre Doukaga Kassa ont présenté leurs démissions au secrétaire général du parti les Démocrates, Vincent Ella Menié.
Alors que d’aucuns croyaient à un retour voilé de Guy Nzouba Ndama au pouvoir, à la suite de l’entrée au gouvernement de deux militants de sa formation politique, Les Démocrates. Il n’en est rien. Il semble que les désormais ministres, ont manœuvré tout seul pour leur atterrissage au gouvernement Ossoucka III.
Un jour après leurs nominations comme ministre du Tourisme et ministre de l’Economie Numérique, Jean Norbert Diramba et Jean Pierre Doukaga Kassa, ont présenté leurs lettres de démission au secrétariat général du parti les Démocrates.
Dans sa lettre, Jean Norbert Diramba, « nous avons créé le Parti les Démocrates pour participer à la vie politique de notre pays. Je constate cinq ans plus tard que nous en sommes devenus les spectateurs et que le parti n’existe que par endroit et sans vision claire. J’ai donc décidé de présenter ma démission ».
Quant à Jean-Pierre Doukaga Kassa, il a indiqué avoir « donné une autre orientation à son action politique ».
Notons que Maxime Ondimba, a également claqué la porte du parti les Démocrates. Nommé commissaire de la République, il a indiqué que « cette fonction ne s’accommode plus de son engagement politique au sein de ce parti politique de l’opposition ».