Pyramid Medias Gabon

Gabon : Nestlé initie une  caravane des associations des Femmes avec MAGGI

Nestlé Gabon a saisi l’opportunité de la célébration de la Journée Internationale des droits de la Femme pour lancer un programme d’éducation nutritionnelle à l’égard des femmes au Gabon avec MAGGI, le 8 mars 2022 à l’hôtel Triomphale de Libreville.

C’était en présence de Mme Obiang Etoughe Vanina, Conseillère diplomatique, représentante du Ministre de la Santé. Il s’agit de la Caravane des Associations de Femmes qui pour objectif de sensibiliser et d’éduquer les femmes sur la cuisine saine afin d’aider les familles à adopter des modes de vies sains.

Au total ce sont 20 associations de femmes qui grâce à l’intervention du Dr. Ghislaine Nzang Nguema, Nutritionniste au CHU et pédiatre, ont été édifiées sur le rôle d’une alimentation

saine pour garantir la santé et le bien-être de la famille. Par ailleurs, le Dr. Armelle Ntsame Affane, Enseignante – Chercheure à l’Ecole Normale Supérieure, a entretenu les participants sur le thème de la journée, en mettant l’accent sur l’entrepreneuriat dans le secteur de l’agro-transformation, comme moyen d’autonomisation de la femme et de réduction des inégalités de genre.

 A titre de rappel, la marque MAGGI s’est engagé depuis 2017 à :

 – Utiliser des ingrédients plus familiers et communs ;

– Améliorer le profil nutritionnel de ses produits en travaillant sur la réduction du sel et du sodium en plus de l’enrichissement en Fer ;

 – Créer plus de valeur pour la société et la communauté en augmentant l’approvisionnement local et en contribuant à l’économie locale ;

 – Sensibiliser et contribuer à l’éducation nutritionnelle sur les modes de vie sains, la cuisine et l’alimentation.

Abdoulaye DIONGUE, Directeur Général de Nestlé Gabon affirme à cet effet que « À travers la Caravane des Associations de femmes que Nestlé lance ce jour avec la marque MAGGI, nous souhaitons contribuer à lutter contre la malnutrition au Gabon en aidant les familles à cuisiner plus sainement pour rester en santé. Nestlé vise aussi à célébrer et à valoriser la femme dans sa diversité en invitant la communauté à briser les préjugés basés sur le genre. »

La Caravane des associations vise à toucher près de 20 000 personnes en 2022 au Gabon. Cette activité est en droite ligne avec la raison d’être de Nestlé qui repose sur la conviction selon laquelle la force d’une bonne alimentation peut améliorer la qualité de vie de tous aujourd’hui, ainsi que celle des générations futures.

Contacts: Rostand Banzeu Tel: +237 673 409 157 Email: Rostand.Banzeu@cm.nestle.com

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *