Ayant décidé d’implanter le parti dans tout le pays, Paulette Missambo a procédé à l’installation de la coordination de l’Union Nationale à Kango, dans le département du Komo-Kango, province de l’Estuaire. Celle-ci, qui a pour ambition de porter le message du parti dans cette localité, sera conduite par l’ancien maire de la commune de Kango, Jacques Minko Mi Angoue.
Jusque-là, absente dans cette circonscription politique actuellement minée par d’autres partis, dont PDG et le RPG entre autres, l’Union nationale a pris ses quartiers à Kango, en installant sa coordination. Celle-ci est dirigée par l’ancien maire de la commune Jacques Minko Mi Angoué et dont le bureau a été
installé personnellement par la présidente de l’Union nationale, Paulette Missambo.
A kango, dans la commune et dans le tout département du
Komo-Kango, cette coordination a pour ambition de faire raisonner le message du parti. Mais aussi, renforcer les rangs de celui-ci, avec les adhésions des populations de cette partie de la province de l’Estuaire. Ce travail, Jacques Minko Mi Angoué le fera avec son staff. A savoir ; le délégué administratif et à la discipline, Martin Cyrille Ndong Maganga; le délégué à l’organisation et aux élections: Alain Mebale Nsole, le délégué à la communication, à la mobilisation et à la propagande : Jean Jacques Mihindou Yana et la trésorière : Amélié Kanga
Il faut dire que pour la présidence de l’Union nationale, l’installation de cette coordination va dans la logique de donner le pouvoir à la base. « Le parti était, il y a de cela quelques années, inexistant dans la ville de Kango. Avec le travail du nouveau coordonnateur, on a pu avoir des centaines d’adhésions. Ainsi, j’invite que le travail continue pour mieux préparer les prochaines échéances », a déclaré Paulette Missambo.
Pour la présidente de l’UN, bien que le pouvoir, vient de la base, celle-ci « doit prendre ses instructions au niveau de la direction du parti ».
Quant à Jacques Minko Mi Angoué, il a réaffirmé ne ménager aucun effort pour que le drapeau de l’Union nationale soit hissé plus haut que les autres partis de la contrée.