Pyramid Medias Gabon

Ramassage des ordures ménagères : l’armée à la rescousse!

Les communes du Grand Libreville qui croulent sous le poids des immondices auront désormais comme interlocuteur, pour le ramassage des ordures, les hommes en treillis.

Face aux ordures ménagères qui traînent dans les coins et recoins des communes de Libreville, Owendo et Akanda, les pouvoirs publics ont sollicité l’armée à se déployer sur le terrain. C’est  un  communiqué lu sur Gabon Télévisions ce 17 février qui révèle cette information.

Afin que les opérations de ramassage se passent dans de bonnes conditions, les populations riveraines sont invitées à déposer les ordures dans les endroits indiqués, entre 17h et 20h. Ici, l’heure des ramassages des ordures n’a pas été précisée.

Le Grand Libreville compte quatre communes, il se trouve que seules trois sont concernées par cette opération, sauf la commune de Ntoum. Pourtant, cette commune n’est pas épargnée par les tas d’immondices.

Dernièrement, le ministère de l’intérieur avait donné quitus aux mairies d’arrondissements de s’impliquer dans le ramassage des ordures ménagères.

Certainement, faute de moyens, ce projet est mort dans son embryon.

Le ramassage des ordures ménagères semble devenir un véritable casse-tête pour les autorités gabonaises, qui n’ont jamais réussi à relever ce défi malgré la multiplication des projets mis en place pour rendre les villes du pays propres.

Junior Akoma 

 

author

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *